Cet article est une traduction de l'article Amplifier l'expérience des joueurs d'Ultra et notre développement avec Electron - Temps de lecture estimé : 4 mn
Dans les semaines à venir, Ultra commencera à tester notre tout nouveau client Electron, un framework open-source pour la création d'applications de bureau multiplateformes, dans le but d'améliorer la productivité et d'améliorer l'expérience sur la plateforme Ultra.
Qu'est-ce qu'Electron ?
Electron est un framework open-source qui a gagné en popularité ces dernières années en raison de sa capacité à simplifier le développement d'applications de bureau multiplateformes. Né de la nécessité de combler le fossé entre les technologies web et les applications natives, Electron est devenu le choix privilégié des développeurs cherchant à créer des applications qui fonctionnent parfaitement sur les systèmes d'exploitation Windows, macOS et Linux.
Certaines des applications construites avec Electron incluent Slack, Twitch, Discord et Skype, pour n'en citer que quelques-unes.
Pourquoi nous migrons le client Ultra vers Electron
Amélioration de la productivité
Fondamentalement, la migration vers Electron améliorera considérablement le niveau de productivité et de stabilité de notre équipe de développement en ce qui concerne la publication de versions et la maintenance du code. Avec un client Electron, nous réduirons le temps consacré aux mises à jour, ainsi que le nombre de versions nécessaires pour lancer de nouvelles fonctionnalités.
Pour les utilisateurs, cela signifie que vous pouvez vous attendre à des mises à jour de développement plus rapides et plus fréquentes, ce qui améliorera votre expérience globale au fur et à mesure que le client Ultra évoluera.
Compatibilité multiplateforme
L'un des principaux avantages d'Electron est sa nature multiplateforme. Il permet aux développeurs de créer des applications de bureau qui fonctionnent parfaitement sous Windows, macOS et Linux sans nécessiter de code spécifique à chaque plateforme.
Cela ouvre la porte à la disponibilité de la plateforme Ultra sur d'autres systèmes d'exploitation, ce qui a été largement demandé depuis le lancement du client basé sur le portefeuille uniquement.
Favoriser une expérience plus axée sur les applications
Le passage à Electron façonnera une expérience centrée sur l'application pour Ultra, en s'éloignant de la plateforme de type navigateur avec laquelle nos utilisateurs sont actuellement familiers.
Cette transformation implique l'élimination des onglets et l'ouverture des liens d'application dans le navigateur de l'utilisateur, et non à l'intérieur du client. Ce changement simplifie la navigation et renforce la sécurité en réduisant les menaces potentielles telles que le phishing.
Ce que vous remarquerez avec le nouveau client d'Ultra
Bien que de nombreuses améliorations techniques accompagnent la transition vers Electron, les joueurs peuvent ne pas remarquer ces améliorations. Néanmoins, voici quelques différences que vous pourriez remarquer dans le client Electron :
Il n'y aura plus d'onglets
Alors qu'Ultra avait toujours des onglets dans le client, ils ne seront plus disponibles dans le client Electron. Cela signifie que vous resterez dans un seul onglet, peu importe sur quoi vous cliquez ou quelle application vous utilisez. Cela simplifie la navigation entre les applications au sein de la plateforme, créant ainsi une expérience plus centrée sur l'application plutôt qu'une interface de type navigateur.
La suppression des onglets correspond également aux retours reçus de nos joueurs lors des tests d'Ultra Games et du marché Uniq.
Ouverture des liens
Actuellement, les joueurs peuvent ouvrir des liens externes directement depuis leur client. Avec le client Electron, les liens s'ouvriront dans le navigateur par défaut sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Ce changement contribuera à transformer Ultra en une véritable expérience d'application plutôt qu'une interface de type navigateur, tout en assurant un aspect et une convivialité cohérents dans l'ensemble de l'application.
Cela présente également des avantages en matière de sécurité, car cela réduit le risque d'attaques de phishing. En laissant le client pour le navigateur, les joueurs ont une meilleure conscience de l'adresse qu'ils visitent.
Mise à jour du client pendant l'utilisation d'Ultra
Dans le client actuel, les mises à jour d'Ultra sont téléchargées lors du lancement du client, entravant temporairement l'accès à la plateforme jusqu'à ce que la mise à jour soit terminée.
En revanche, avec Electron, les mises à jour d'Ultra sont téléchargées de manière transparente pendant que vous utilisez activement le client. Une fois la mise à jour prête, vous recevrez une invitation à l'installer et à redémarrer Ultra.
Le processus de migration
Comme nos autres applications principales, le processus de migration commencera par une phase de bêta fermée où nous invitons nos joueurs à tester Electron eux-mêmes. Les participants auront la chance de gagner des UOS et des Uniqs pour leurs efforts.
Phase de bêta fermée
La bêta fermée pour le client Electron débutera le 25 septembre. Nous invitons ici notre communauté à tester le client et à fournir des commentaires précieux. Cette phase est cruciale car elle contribuera à garantir une transition sans heurts et stable vers Electron. Les utilisateurs qui fournissent des commentaires auront la chance de participer à une tombola avec une cagnotte de 200 $ en UOS et recevront chacun un Uniq exclusif.
Les détenteurs des Uniq's Ultra Power : #4, #5, #13, ainsi que d'Elemental Souls : Fire et Collective Soul se verront automatiquement accorder l'accès au client Electron. Les détenteurs de Uniq qui fournissent des commentaires recevront deux billets pour la tombola au lieu d'un.
Si vous souhaitez participer aux tests bêta fermés du client Electron, vous pouvez soumettre votre candidature ici.