Avec plusieurs tournois proposés et une roadmap pour l’année 2024 annoncée, le mois de février a été très intéressant pour le développement d’Ultra Arena. Retour sur les événements clés et témoignage exclusif de Fyno, vainqueur du tournoi Cross The Ages !

Une diversité de défis durant ce mois de février

Les tournois de février ont offert une panoplie de défis excitants, avec des joueurs de différents pays attirés par la variété de tournois et leur récompenses généreuses. Parmi ces tournois, Clash Royale a offert 500 UOS et 3 Uniq Collectibles, tandis que PUBG a présenté des récompenses similaires, tout comme Gods Unchained et FC24. Pendant ce temps, Cross The Ages a offert une récompense plus élevée de 800 UOS, accompagnée de quelques Uniqs, tandis qu'Ev.io a offert 300 UOS et 1 Uniq pour le champion. Ces tournois ont non seulement attiré l'attention des passionnés, mais ont également mis en valeur la diversité des jeux compétitifs présentés par Ultra Arena.

Les tournois de février proposés par Ultra, sans compter ceux organisés par les tiers.

Interview de Fyno, gamer, investisseur et passionné de cryptomonnaie.

Comme chaque mois, Ultra Times est allé à la rencontre des gamers qui participent aux premiers mois de lancement d'Ultra Arena. Cette fois-ci, nous avons rencontré Fyno, grand vainqueur du tournoi Cross The Ages !

Salut Fyno, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour et merci pour la proposition d'interview. Moi c’est Fyno, gamer et investisseur et passionné de cryptomonnaie. Je trouve que le narratif gaming est incroyable et que c'est le meilleur domaine d'application pour les NFT.

Depuis quand connais-tu Ultra ?

Je connais Ultra depuis fin 2020 suite à une vidéo d’Hasheur et je suis depuis tombé amoureux du projet. J’ai récemment pu tester l'application Ultra Arena et faire deux tournois sur la plateforme.

Quelle a été ton expérience sur Ultra Arena ?

La première expérience a été mitigée et j’ai été déçu car j’espérais pouvoir présenter le projet à des collègues du web2/web3 qui sont restés dubitatifs. La deuxième en revanche a été beaucoup plus satisfaisante. J’ai donc pu m’inscrire au tournoi de Cross The Ages et finir 1er. Je suis compétiteur sur ce projet (Cross the Ages, projet français incroyable) et j’avais déjà pu me placer 20ème au HL, tournoi mondial live qui a eu lieu en décembre à Marseille. Ce tournoi a été organisé par Ultra Arena et j’ai remporté un Uniq ainsi que 500 UOS. C’est ma première victoire live. Je les conserve précieusement comme le reste de mon bag.

Concrètement, est-il facile d’utiliser Arena ?

La prise en main a été plus intuitive, j’ai pu suivre le bracket et le résultat de mes matchs ainsi que ceux de mes adversaires. Les interactions avec l’interface étaient fluides et je n’ai pas rencontré de problèmes majeurs. J’ai pu rentrer mes résultats et la prise en compte se faisait bien. J’étais notifié par mail après chaque match pour m’indiquer mon prochain opposant. Considérant que c’est en beta, l’outil était adapté au tournoi et c’était chouette. Nous suivions le tout sur discord et étions épaulés par Gabriel.

As-tu des propositions d’améliorations ?

Oui, j’espère de tout coeur que la fonction "chat in app" sera intégrée prochainement car c’est nécessaire pour échanger avec les adversaires. J’aimerais également recevoir des notifications de l’application, plutôt qu’un mail.

Un mot de la fin ?

J’ai aimé l’expérience et je pense sincèrement que le produit fini sera un vrai vecteur de mass adoption puisque les tournois compétitifs avec des prix vont ramener pas mal de joueurs. Ultra Arena va être selon moi une des meilleures portes d’entrée dans le projet. J’ai aussi hâte d’organiser mes propres tournois sur mes jeux préférés. C’est tout pour moi, merci pour votre temps.

Roadmap 2024 : toujours plus orienté adoption de masse.

Dans un article publié en février, l'équipe d'Ultra a partagé sa feuille de route pour l'année 2024, détaillant les améliorations et les innovations à venir. Au cœur de cette vision réside la transformation d'Ultra Arena en une véritable puissance de l'esport, façonnant ainsi l'avenir de la compétition en ligne.

La roadmap de 2024 parue en février.

Ultra Arena sur le Web

Au premier trimestre, Ultra a étendu Arena sur le web pour accroître sa visibilité et sa portée, rendant les tournois plus accessibles à un public plus large. Cette expansion simplifie la découverte et la participation aux tournois, améliorant ainsi l'expérience utilisateur et favorisant la croissance de l'écosystème Ultra Arena.

Amélioration du leaderboard

Ultra a lancé les classements en décembre, marquant une étape majeure dans l'évolution d'Arena. Durant le premier trimestre, Ultra va également se concentrer sur le déploiement de nouveaux types de classements, notamment basés sur les points, publics ou privés, et par équipe, afin d'enrichir l'expérience compétitive.

Nouvelles formes d'accès à Arena

Au troisième trimestre, Ultra va introduire de nouvelles formes d'accès restreint aux tournois d'Arena, renforçant ainsi leur exclusivité. Les billets et les clés seront utilisés pour offrir aux tournois une dimension supplémentaire de prestige. L'API de l'Arène simplifiera le processus d'affichage des résultats et permettra le matchmaking.

Développement d’outils sociaux pour Arena

Pour le dernier trimestre de l'année 2024, Ultra prévoit d'implémenter des fonctionnalités sociales dans Arena, notamment des statistiques de performance des joueurs, des intégrations de connexion unique tierces, un système de chat intégré et un hub pour les équipes et les joueurs. Ces fonctionnalités sociales seront adaptées en fonction des besoins changeants tout au long de l'année.

En somme, la feuille de route 2024 d'Ultra Arena promet une année de transformation et d'innovation, avec des améliorations significatives visant à renforcer sa position en tant que leader de l'esport en ligne. Pour les passionnés de jeu compétitif, c'est une année à surveiller de près, car Ultra Arena continue de repousser les limites de ce que l'esport peut offrir.