Cet entretien a été réalisé le Jeudi 10 Octobre 2024 et est disponible sur la chaine YouTube de Ultra Times en version originale (durée de lecture estimée: 20 minutes).

GodGiven : Aujourd'hui, nous interviewons l'Ultra Intern, le "real one". Bonjour Ultra Intern.

Ultra Intern : Bonjour.

GodGiven : Comment vas-tu ?

Ultra Intern : Je vais bien. Et toi, comment vas-tu aujourd'hui ?

GodGiven : Je vais bien. Je vais bien. Alors, on peut commencer par une petite présentation. Peux-tu nous dire qui tu es, ce que tu as fait ? On est curieux.

Ultra Intern : Je peux essayer. Tu veux une réponse sérieuse ou pas si sérieuse ?

GodGiven : Je veux dire, c’est toi le boss, non ? On est impatients de savoir. Bon..c'est vrai, tu es juste l'intern. Donc, donne-nous une réponse d'intern.

Ultra Intern : La réponse d'intern serait quelque chose comme : ma carrière a été un tourbillon de caféine et de signaux Wi-Fi. J'ai fait le tour de plusieurs entreprises de développement, en codant à travers la vie et en me demandant s’il n’y avait pas plus que le simple débogage dans la vie. C'est une bonne réponse pour toi ?

GodGiven : C'est une très bonne réponse. Donc, la caféine, c'est ça ?

Ultra Intern : La caféine. C'est l'une de mes drogues de prédilection.

GodGiven : Génial. La mienne aussi. Le café est-il bon chez Ultra ?

Ultra Intern : Je ne peux pas me plaindre. Mon patron me regarde. Donc, tu sais ce qui arrive quand les patrons regardent.

GodGiven : Bien sûr. Absolument.

Ultra Intern : Puis-je être spirituel dans mes réponses, répondre avec légèreté ? Puis-je jurer ou y a-t-il une censure ici ?

GodGiven : Tu es libre de parler comme tu veux.

Ultra Intern: Ok. Donc, je peux dire "merde".

GodGiven : Tu peux.

Ultra Intern : Ok. Donc, je ne sais pas si on a du mauvais café. Peut-être que oui, je ne sais pas. Mais oui, je fonctionne au café. J’en bois beaucoup pour rester énergisé tout au long de la journée. Maintenant, je pense que tu mérites une réponse plus complète. Je dirais que 'Ultra Intern est là depuis quelques cycles de développement. J'ai eu la chance de travailler pour plusieurs grands éditeurs et développeurs. La majeure partie de ma carrière s'est construite dans l'industrie du jeu vidéo. J'ai travaillé avec des développeurs indépendants jusqu'aux studios de jeux triple A, en passant par les jeux double A de qualité, avec une variété de modèles économiques : jeux en boîte premium, free-to-play, jeux mobiles, tout y passe. J’ai touché un peu à tout, y compris les jeux consoles. J'ai été dans le Web3 aussi pendant quelques années avant que ça ne s'appelle Web3. C'était juste l'espace crypto pour les nerds crypto. J'ai adoré cette folle aventure dans le monde du Web3 et du gaming, et oui… j’ai croisé la route d’Ultra il y a quelques mois. Ultra était sur mon radar depuis un moment, et l’opportunité parfaite s’est présentée, les étoiles se sont alignées, ils m'ont fait une offre que je ne pouvais pas refuser : un sac de noix de cajou et du café. Alors, voilà, me voilà en tant que « Ultra Intern »

GodGiven : Oui. C'est une très bonne réponse. Donc, nous voilà avec l'Ultra Intern, et on veut en savoir plus sur l'Ultra Intern, tu sais. Notamment car tu es en train de prendre le contrôle des médias sociaux… Ma prochaine question pour toi c’est, une liste de trois jeux que tu as aimés et auxquels tu as joué car j’ai entendu que tu étais un joueur, non ?

Ultra Intern : J'ai mes jours, si tu appelles "jouer" se faire botter le cul. Oui, je pense que je joue un peu. Mes jeux de prédilection... mon adrénaline, ce qui me fait vibrer… J'ai un faible pour League of Legends. Je joue à League of Legends depuis des années. J'ai perdu le compte. Mais, de nos jours, je n’y joue pas autant, mais je joue à d'autres jeux. J'ai aussi beaucoup joué à VainGlory. VainGlory était essentiellement un MOBA pour mobile de SuperEvilMegacorp. C'était assez innovant quand ils ont lancé ce jeu. J'étais accro à ce jeu pendant quelques années, même au niveau compétitif. Je suis un OG même si je suis juste un intern. Je suis un intern à long terme, mais je suis un OG. J'adore Age of Empires, Age of Empires 2, Stronghold, Civilization. J'ai grandi avec ces jeux. J’ai beaucoup d’amour pour ces jeux, j'adore les jeux de stratégie. J'ai aussi joué à quelques jeux de console de temps en temps. Je viens de commander mon Space Marine 2. J'ai hâte de mettre la main dessus. J'ai peut-être ou peut-être pas travaillé chez l'éditeur qui vient de lancer Space Marine. J'ai peut-être ou peut-être pas travaillé sur le premier Space Marine. Qui sait ? C'est un jeu vraiment cool. J'ai hâte de l'essayer.
Et enfin, le jeu qui a mis tous les autres en pause : Ashes of Mankind. On pourra plonger là-dedans dans un instant. J’ai été pas mal occupé avec celui-là pour plusieurs raisons : on a quelques playtests en cours, j’aime m’impliquer dans les jeux qu’on lance, je m’assure de les tester, d’y prendre du plaisir, etc. Donc, je pense que je t'ai donné une liste assez solide, des jeux OG aux jeux les plus récents.

GodGiven : Oui, un jeu mobile aussi. C'était parfait. C'était très complet, et oui, on aime savoir que des joueurs sont dans une entreprise de jeux vidéo et qu'ils font ça par passion. Donc tu es un joueur depuis longtemps et tu travailles toujours dans le jeu vidéo. C'est vraiment inspirant.

Ultra Intern : Oui, mais, …comment peux-tu présumer que je suis un joueur depuis longtemps ? Tu ne sais pas… Je ne suis qu’un gosse, ce n’est pas parce que j’ai mentionné Ages of Empires…peut-être que je viens tout juste de commencer ce jeu il y a deux mois…

GodGiven : Sur l'édition définitive ? D’accord, …c'est possible, mais les gens qui aiment les jeux stratégiques sont généralement des OG, comme on l'a dit.
Peux-tu nous donner un petit aperçu, qu'est-ce que tu penses du jeu vidéo aujourd'hui ? parce que tu sais, le jeu vidéo est un peu dans une controverse pour l'instant. Il y a beaucoup de grandes entreprises qui ont du mal. Comment vois-tu le jeu vidéo aujourd'hui ?

Ultra Intern : C'est un espace sauvage, non, ce n'est pas un espace sauvage comme le Far West du Web3. Mais le jeu vidéo, c'est définitivement mon industrie passion, mais je pense que les dernières années ont été un peu controversées. Beaucoup de choses se sont passées dans l'industrie. Commençons par la croissance non planifiée, non durable de beaucoup de studios. En particulier pendant la période pré-Covid et pendant le Covid, beaucoup de studios ont embauché de manière non durable, ils ont embauché massivement. Et maintenant, tu sais, l'industrie est faite de hauts et de bas. Donc, tu vois beaucoup de licenciements, beaucoup de réductions d'effectifs, et ça se produit dans toute l'industrie. Evidemment, c'est triste, parce que j'ai beaucoup de collègues qui travaillent dans l'industrie, grands studios, petits studios, peu importe. Et ils sont touchés par les licenciements. C'est toujours triste. C’est nul, mec. C'est nul parce qu'au final, les gens oublient que nous sommes des créatifs, on travaille dans ce domaine. Certains sont des développeurs, d'autres sont des community managers. Peu importe ce que tu es dans l'industrie, mais tu es profondément impliqué, tu construis ton bébé. Tu as peut-être déménagé dans un autre pays pour rejoindre un nouveau projet. Tu as une famille. Peut-être que tu n'as pas de famille. Et puis, au final, tu perds ton travail, et ça craint. Je pense qu'on devrait aussi être humain quand on pense à l'industrie. Pas seulement le côté bling-bling que les gens voient. Il y a aussi l'autre côté, dans les coulisses : les gens qui construisent tous ces trucs cools qu'on aime jouer.
Donc, le jeu vidéo en ce moment est un endroit intéressant. Du point de vue de l'industrie, la Web2 domine toujours et continuera à dominer, mais maintenant, tu vois ce mouvement de beaucoup de jeux indépendants qui prospèrent, parce que les gens se rendent compte qu'il ne faut pas un budget de plusieurs millions de dollars pour raconter une histoire incroyable et créer une expérience addictive. Il y a beaucoup d'exemples sympas, je ne veux pas les citer maintenant, ce n'est pas le moment.
D’accord, j'ai besoin d'en citer un : c'est Paw World. C'est indéniable, ce qu'ils ont fait, il y a presque un an, ils ont assuré, mais il y a beaucoup d'autres exemples. J'ai juste donné un exemple aléatoire, mais en termes de visibilité, les gens doivent penser que c'est un jeu indépendant développé par une petite équipe, très talentueuse mais petite, qui a réussi à développer un petit jeu et boom, ça a explosé. On voit tous ces petits studios repousser les limites que les grandes corporations ne toucheraient même pas. Il est important de se souvenir qu'être indépendant, c'est génial, parce que tu n'as pas de grandes corporations, de gros sous. Tu n'as pas tous ces gros acteurs qui pèsent sur tes épaules, donc tu peux être créatif, tu peux être plus artistique, tu peux être plus edgy, tu peux faire ce que tu veux. Tu n'as pas de limites.
Du côté du Web3 par contre, on est encore dans les premiers jours. Les gens sont curieux. Les jeux Web3 vivent encore avec cette stigmatisation de la première génération de jeux Web3 et des jeux crypto, etc.
Je pense que quand les développeurs arrêteront de se concentrer autant sur les tokenomics et les choses qui ne font pas partie du plaisir, du fun et commenceront à utiliser la technologie pour réellement construire une expérience de jeu, une histoire cool, un gameplay vraiment cool, des actifs inter-jeux, et des trucs comme ça, ça va changer la donne ! Le Web3 est en bonne position pour réussir. Il y a des projets sympas qui sont en cours de construction depuis quelques années et tu peux commencer à voir qu’ils arrivent à maturité. Mais, les nouveaux développeurs et les développeurs existants doivent penser aux joueurs en premier. Construire le jeu en premier, s'assurer qu'il fonctionne, s'assurer qu'il a la bonne adhérence, le bon contenu qui plaît au public. Et ensuite, tu peux penser à l'économie. Tu peux toujours alimenter ton jeu avec la blockchain ou peu importe. Tu peux toujours avoir tes NFT et les vendre comme objets de collection ou autre, mais construis d'abord un jeu. Un jeu auquel les gens s'amusent, qu'ils aiment et auquel ils vers lequel ils ont envie de revenir et de jouer.

GodGiven : C'est la définition exacte du jeu vidéo, on devrait avoir ça tout le temps. Parce que, comme tu l'as dit, l'espace Web3 ne se concentre pas vraiment sur les bonnes choses pour l'instant. Et je pense que c'est le bon moment pour commencer à parler d'Ashes of Mankind. Comme on le sait, Ashes of Mankind aura deux parties : la partie Empires et la partie Citadels. Je pense que tout le monde dans le public sait ce que c'est, donc peut-être juste quelques mots pour recontextualiser le jeu, et commencer à parler de la façon de le commercialiser et d’améliorer sa visibilité.

Ultra Intern : Regarde, Ashes of Mankind... il y a quelques jours, j'étais sur Twitter et j’en ai un peu parlé…Mais Ashes of Mankind n'est pas juste un jeu. C'est LE jeu. Je pense que j'ai mentionné ça la dernière fois. Je ne veux pas ressembler juste au mec qui balance des mots clés au hasard. Le jeu est génial. Point. Et je suis biaisé. Oui, je suis biaisé parce que j'ai le background pour le confirmer. J'ai travaillé sur des jeux triple-A vraiment importants, des jeux double-A premium, des jeux plus petits, des jeux qui avaient un budget, juste pour le marketing, de 9 millions d'euros. Et maintenant, je travaille sur Ashes of Mankind, qui a une équipe vraiment passionnée derrière lui. C'est Black Ice Studios. Ils sont propulsés par Ultra, donc on a une relation symbiotique. On travaille ensemble. Ce n'est pas juste une chose ponctuelle. On a une relation symbiotique, ils utilisent notre technologie, mais on travaille en collaboration sur le design du jeu, l'économie du jeu, et quelques autres trucs. Mais Black Ice Studios, un petit studio, rentre dans la catégorie des studios indépendants. Et ils construisent... si vous pouviez voir la qualité, le savoir-faire derrière le jeu, c'est simple : C'est d'un autre niveau. On parle du niveau des gros studios, avec des gros budgets, des budgets astronomiques. Et parfois, tu vois que même avec ces budgets astronomiques, ils livrent quand même des jeux mal construits. Oui, tu peux les réparer plus tard. Mais quand tu penses à un jeu qui a un budget de plus de 50 millions, tu t'attends à quelque chose de super soigné et de super génial. Et puis, tu regardes notre jeu, qui est en train d'être construit par une équipe très talentueuse qui a un ADN de développeurs de jeu, mais avec un budget très modeste. Et, ils proposent un jeu d'une fluidité exceptionnelle. Il y a encore quelques problèmes que l'équipe est en train de résoudre, mais, visuellement attrayant, tu peux voir qu'ils ont vraiment mis leur savoir-faire au travail. Ils sont vraiment passionnés. Le jeu a beaucoup de lore, cette histoire profonde est vraiment bien pensée.
Il y a beaucoup de jeux sympas aujourd’hui. Mais, définitivement, Ashes of Mankind, est un cran au-dessus. Et, je dois faire beaucoup d'éloges à ce jeu à cause de l'équipe qui est derrière lui, et à cause de l'amour qu'ils mettent dans la construction de ce jeu. Et encore une fois, je reconnais que je suis biaisé. J'ai essayé le jeu. J'ai travaillé avec l'équipe qui le construit. Mais je n'aime pas vendre du vent et faire des promesses. On parle d'un jeu incroyable. Et probablement, le premier jeu qui fera un pont réussi entre deux mondes : le Web3 et le Web2.

GodGiven : Génial. Ça a l'air très prometteur. Donc, en tant que joueur moi-même, je dois dire que j'ai vraiment hâte d'essayer la partie Citadels. Et tu sais, ça va être vraiment intéressant parce qu’en effet, tu ne vends pas du vent et le jeu devrait être en beta fermée, très bientôt… C'est l'information qu'on a. L'intern aurait-il un peu plus de précisions ?

Ultra Intern : Peut-être que l'intern a plus de détails. J'aurais besoin de demander à mes patrons si je peux te donner plus de détails. Mais oui, ça se rapproche. C'est plus proche qu'on ne le pense.
Et peut-être ici, une réponse un peu plus large pour le reste de la communauté. Généralement, les gens ont tendance à demander "quand le jeu, quand le token, quand est-ce que le jeu sera prêt ? Pourquoi on ne voit pas ça ? Pourquoi on ne voit pas ça ?" Les gens doivent garder à l'esprit que construire un jeu prend du temps. Oui, nous avons probablement fait quelques erreurs dans la communication de certaines choses. On aurait pu mieux communiquer. Mais on parle de construire un jeu. Construire un jeu comme Ashes of Mankind prend minimum 5 ans. L'équipe travaille depuis longtemps sur ça, et on voit la ligne d'arrivée. Bientôt, on aura une beta fermée. Je ne peux pas te dire dans combien de temps, mais c'est à portée de main. J'arrive presque à le sentir. La seule chose que je peux divulguer, c'est que ça sera cette année, ça se produira cette année. On aura une beta fermée cette année. Peut-être qu'on aura avant la beta fermée, une sortie communautaire. Donc, on aura peut-être quelques personnes triées sur le volet qui feront un premier test drive du jeu. Ensuite, on aura une beta fermée en plusieurs étapes. Et ensuite, un accès anticipé. Et ensuite, gold, comme on appelle ça dans l'industrie, donc, sortie complète. Sortie complète ne veut pas dire que le jeu est prêt. C'est complet. On aura un développement incrémental avec des mises à jour futures, etc. Mais oui, c'est à portée de main. On est vraiment excités, mais les gens doivent être patients. Construire un jeu de ce calibre et de cette taille, ça prend du temps. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut construire en 1 ou 2 ans. Même si on a juste commencé à en parler il y a 2 ans, ça prend du temps. Il y a des jeux qui sont en développement depuis 7, voire 8 ans. Donc, un jeu qui a un développement moyen de 5 ans, c'est, on est dans cette moyenne. Donc, c'est à portée de main. Donc, les gens devraient être excités parce que ça va être génial, mec.

GodGiven : Je veux dire, je suis un peu excité, je ne sais pas pour les autres, mais moi, je suis super excité par ce jeu. C'est quelque chose qu'on attendait. Et comme tu l'as dit, on a besoin de plus de patience pour voir la qualité derrière tout ça, et tout ce que Black Ice Studio a fait. Parce que, on aura, sûr, une interview avec des gens du studio, et on leur donnera l'occasion d'expliquer comment ils ont fait tout ce qu'ils voulaient dans Ashes of Mankind. Ce sera pour une autre fois, on essaiera de se concentrer davantage sur tout ce que tu fais à ce sujet, avec Ultra, et avec Black Ice Studio. Merci beaucoup pour tes réponses.
On a aussi eu une déclaration du CEO disant que la société Ultra va commencer à faire plus de marketing, parce que c'était principalement axé sur le développement pour l'instant, puisqu'ils avaient besoin de la plateforme pour publier des jeux, et avoir beaucoup d'utilitaires pour eux. Qu'est-ce que tu penses du passage d'une entreprise de développement à une entreprise de marketing, et comment le vois-tu ? Quelle est ta pensée à ce sujet ?

Ultra Intern : À quel point tu veux que ma réponse soit sérieuse ? Parce que j'ai des réponses très différentes à ça. J'ai une réponse professionnelle, la réponse de l'Ultra Intern, et la réponse de la personne derrière l'Ultra Intern. Il y a des chevauchements, mais je suis l'Ultra Intern, qui comme tu le sais, est très opiniâtre. Donc, que cherches-tu à entendre de moi ?

GodGiven : Je veux la vraie réponse. La réponse de l'intern, la réponse non filtrée, avant d'avoir, bien sûr, une réponse plus sérieuse.

Ultra Intern : Ok, donc la réponse non filtrée... Au final, on a besoin de commencer à établir une base ici. Je comprends que j'ai un profond respect pour notre communauté, et pour les communautés en général. Mais pour notre communauté, j’ai un grand respect, je sais qu'ils sont à bord d'Ultra depuis un moment, longtemps même avant mon arrivée ici. Certains d'entre eux sont profondément investis dans l'entreprise, pas seulement financièrement, mais aussi émotionnellement. Je comprends les questions, les inquiétudes, l'excitation d'en savoir plus, d'avoir plus de nouvelles. La frustration de ne pas avoir ces nouvelles, je comprends tout ça. Je reconnais aussi qu'on aurait pu, à certains moments, mieux communiquer et transmettre notre message. On essaie de corriger ça. Mais, quand les gens disent des trucs au hasard comme "quand le marketing", qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce que le marketing ? Que veut dire "quand le marketing", quand est-ce qu'on commence à faire du marketing ? Je lis ça assez souvent. Je lis tout ce qui se passe là-bas. Je lis tout. Je ne réponds pas à tout, bien sûr, et je suis assez sarcastique, et je balance beaucoup de "merde". Mais que veut dire "marketing" ? Est-ce créer un contact sur votre produit ? Est-ce parler de votre produit ? Est-ce créer des pubs payantes sur votre produit ? Est-ce s'engager avec des créateurs de contenu sur votre produit, ou des KPIs. Pas nécessairement la même chose, mais plus ou moins. Est-ce que ça veut dire créer des activités avec votre communauté ? Est-ce que ça veut dire être impliqué dans le marketing produit ? Et je pourrais continuer encore et encore. Qu'est-ce que ça veut dire quand les gens demandent "marketing" ? Je pense que les gens simplifient parfois trop et pensent juste que le marketing, c'est juste promouvoir et faire en sorte que les gens parlent de nous. Oui, c'est un fait. Si tu ne vois pas les gens parler de toi, ils ne t'ont probablement pas remarqué ou tu n'es pas assez pertinent. Mais, il y a des étapes à franchir. On ne peut pas juste parler au hasard et brûler de l'argent et faire des promotions pour rien. Il faut penser de façon durable et quand tu investis de l'argent dans des campagnes ou des pubs, ou quoi que ce soit, il faut avoir un retour sur investissement positif. Donc, on ne fait pas juste ça, on ne balance pas de l'argent partout, et on essaie d'être les cool kids du quartier. Ce n'est pas qui on est. Si, dans le passé, on était comme ça, ce n'est plus qui on est aujourd'hui. Donc, aujourd'hui, on fait cette transition, de construire des trucs cools en silence et de montrer au monde ce qu’on aura réussi à faire. La société Ultra a construit cet écosystème génial pendant 7 ans. Oui, je reconnais que certaines promesses ont été faites en cours de route. Notre faute. Ma faute aussi. Je n'étais pas là, mais ok, ma faute. Je suis le visage de la société maintenant. Mais, on a construit un écosystème incroyable. On a construit tellement de choses, et maintenant, il est temps de commencer à le vendre.
Est-ce que ça veut dire qu'on va maintenant vendre tout ce qu'on a construit ? Non, probablement pas. On va devoir faire le tri et structurer la façon dont on veut communiquer et comment on veut communiquer et, ce qui a du sens à être communiqué à différents stades. Ça ressemble à, tu sais, ce gosse timide qui s'entraînait à la guitare dans sa chambre pendant de nombreuses années, et maintenant, il monte enfin sur scène. Et, notre scène, c'est le monde du jeu vidéo. On ne veut pas qu'Ultra soit perçu simplement comme une entreprise technologique, comme une entreprise blockchain. On repositionne Ultra en tant qu'entreprise de jeu vidéo, une entreprise de jeu vidéo qui a été construite par des joueurs, pour des joueurs.
A-t-elle été construite par des joueurs ? Oui, nos deux co-fondateurs étaient des, appelons les athlètes, d'e-sport professionnel. Ils jouaient professionnellement à Counter Strike et même à d'autres jeux. Ils étaient présents sur scène il y a de nombreuses années, et puis, ils se sont rencontrés, et ils ont construit de nombreux projets, et à un moment donné, ils ont construit Ultra. Donc, la société a dans son ADN des joueurs. On a d'autres joueurs dans la société. Je suis l'un d'entre eux. On veut construire sur ce récit. On construit des produits gaming cools. On n'est pas juste les nerds de la tech qui ont construit tous ces trucs. Oui, on les a construits, mais maintenant, on veut construire une base de jeu vidéo. Et peut-être que Ashes of Mankind est le coup de force pour positionner Ultra en tant qu'entreprise de jeu vidéo cool qui a des jeux cools, qui construit des produits cools, et qui attire un public de jeu vidéo plus large. Parce que, le public du jeu vidéo, ce n'est pas juste les nerds du Web3 qu'on voit ici. C'est beaucoup plus large, ce dont beaucoup d'entre vous sont conscients. On veut répondre aux besoins de tous les publics de joueurs, indépendamment du fait qu'ils soient Web2 ou Web3.
C'est une bonne réponse ?

GodGiven : C'est une bonne réponse, une réponse sérieuse, avec beaucoup d'aperçus, d’idées. Je ne pouvais pas demander plus, et plus précise. C'était parfait.
Ok, Monsieur l'Intern, merci beaucoup. C'était très intéressant. Je suis sûr qu'on va beaucoup entendre parler de toi dans les semaines, les mois qui viennent. Dernière question, très rapide. Où te vois-tu dans 2 ou 3 ans ? Tu veux toujours être intern ?

Ultra Intern : J'ai été intern pendant des années, comme je l'ai mentionné avant. Je suis un intern à long terme. Où me vois-je dans 5 ans ? Je ne sais pas. Je ne fais pas de futurologie. Où vois-je Ultra dans 5 ans, c’est peut-être la bonne réponse. J'espère qu'Ultra, dans 5 ans, sera une puissance du jeu vidéo, qui fera le pont avec succès entre le Web3 et le Web2. À ce moment-là, j'espère qu'on ne parlera plus du jeu vidéo comme du Web2 et du Web3. Ce sera juste du jeu vidéo avec des technologies différentes. Quant à moi, je continuerai probablement à faire semblant d'être intern, à boire du café et à m'assurer que la voix d'Ultra reste décalée, mais percutante. Et peut-être, j'espère, rester employé, et m'assurer d'avoir un vrai bureau. Patrons, patrons, vous m'entendez ?! J'ai besoin d'un nouveau bureau.

GodGiven : Alors, Monsieur Intern, questions en rafale. Tu sais comment ça marche, tu dois me donner des réponses courtes, très vite et si tu prends trop de temps, je ne mettrai pas la réponse dans la vidéo.

Ultra Intern : Oh non, oh non. Ok.

GodGiven : Ok, on y va. Première question, AMD, Nvidia, ou Intel ?

Ultra Intern : Les trois mec. Mais, si tu veux te la jouer, fais-le avec le ray tracing, donc Nvidia sans hésiter !

GodGiven : Ok. Ubisoft ou Blizzard ?

Ultra Intern : C'est dur. Je dirais les deux aussi. Mais Ubisoft, parce que je suis un grand fan d'Assassin's Creed. J'adore Diablo aussi, mais je resterais avec Ubisoft pour l'instant.

GodGiven : Ouais, Assassin's Creed, je suis d'accord avec toi. Ok, si tu pouvais, disons, ajouter un jeu sur Ultra, serait-ce GTA ou Witcher ? GTA 6 ou Witcher 4 ?
Ultra Intern : Mec, tu me donnes que des questions difficiles... les deux. Donne-moi les deux franchises. Tu vas me rendre heureux, mec. J'adore les deux franchises. On parle de vraiment gros jeux, mais pour surfer sur la popularité du moment, et des attentes, GTA 6, bien sûr.

GodGiven : Évidemment. Ouais. D’accord, c’est une question dure pour les joueurs OG : League of Legends ou Defense of the Ancients ?
Ultra Intern : Ah, mec. Regarde, le premier que j'ai essayé, c'était Dota. Mais j'adore, j'adore League of Legends. J'adore le jeu, les parties rapides, le rythme plus intense ; ça me motive à chaque fois. Donc, définitivement LoL.

GodGiven : Génial. Je peux comprendre. Je pense que beaucoup de gens vont être d'accord avec ça. Pokémon ou Paw World ?

Ultra Intern : Paw World, bien sûr. Je viens de faire l'éloge de tous les développeurs indépendants, et de ce qu'ils ont accompli avec peu. Je ne suis pas un type Pokémon, et Yu-Gi-Oh, et tout ce genre de choses. Donc, définitivement Paw World pour moi. Oui.

GodGiven : Ok. Et, dernière question, un peu hors-sujet : Apple ou Samsung ?

Ultra Intern : Eh bien, c'est difficile. Qu'est-ce que tu préfères ? Le design, l'écosystème, et la facilité, ou les options d'écosystème et le potentiel ? C’est très délicat. J'ai utilisé les deux. En ce moment, j'ai un écosystème hybride, donc j'ai aussi Apple. Je suis assez agnostique. Mais, je dirais, en ce moment, Apple, juste pour le fun, parce que c'est ce qui me plaît en ce moment.

GodGiven : Ouais, l'écosystème qu'ils construisent est vraiment incroyable. On ne peut pas le leur enlever, donc oui, je comprends aussi.

Ultra Intern : Ce n'est pas forcément - les gens ne le voient peut-être pas comme étant le plus innovant, avec toutes les options et fonctionnalités dernier cri, mais ça fonctionne. Je pense qu'au final, les gens devraient choisir ce qui fonctionne pour eux. Ce qui satisfait leurs besoins. En ce moment, c'est Apple, mais je suis aussi un joueur sur PC, mais en termes d’écosystème, je dirais Apple, oui.

GodGiven : Génial. Merci.