Cet article est la traduction de l'article de Medium The Year of Adoption at Ultra: Unveiling Our Plans for 2024 publié le vendredi 23 février 2024. Temps de lecture estimé 14m.

2023 a été une année importante pour Ultra et nos applications principales. 2024 sera l'une année où nous construisons pour rendre ces applications, de même que tout notre écosystème, prêts pour l'adoption.

Nos principales applications étant désormais construites, il est temps de les mettre au travail et de voir de quoi elles sont capables. Notre feuille de route pour 2024 vise à mettre en avant le potentiel de ces applications et à œuvrer pour les rendre irrésistibles pour tous les acteurs de l'industrie du jeu.

L'engagement d'Ultra à devenir un acteur majeur de l'industrie du jeu reste inébranlable. Notre vision est constante, axée sur l'offre d'une expérience de jeu diversifiée et immersive destinée à captiver non seulement les joueurs mais également attirer des partenaires stratégiques. En 2024, nous nous préparons à renforcer la présence d'Ultra au travers d'initiatives stratégiques qui englobent l'amélioration de l'expérience des joueurs, un contenu de jeu de qualité, l'expansion de notre écosystème blockchain, et bien plus encore.

Notre objectif principal pour 2024

En 2024, notre objectif principal est de positionner Ultra comme une force irrésistible dans le domaine du jeu. En sélectionnant un contenu de jeux de classe mondiale, en améliorant l'expérience utilisateur et en facilitant une intégration technologique sans accroc, nous sommes confiants dans le fait que nos initiatives pour 2024 accompliront la destinée d'Ultra comme l'application de jeu « tout-en-un » ultime.

À travers ces initiatives et objectifs stratégiques, notre but principal est d'accélérer la croissance du nombre des utilisateurs, tout en assurant que chaque participant au sein de l'écosystème vibrant d'Ultra contribue non seulement à cette accélération mais savoure également une expérience mémorable. Notre vision va au-delà de la simple croissance ; elle englobe la création d'expériences mémorables et enrichissantes pour tous ceux qui interagissent avec la plateforme Ultra.

Notre feuille de route sera divisée en 5 sections, avec un focus clair sur : le contenu de jeu, l'expérience des joueurs, l'expansion de l'écosystème, l'Ultra Arena et notre bien-aimé UOS.

Voici nos priorités pour 2024 :

Roadmap2024

1- Contenu de Jeu

  • Partenariats révolutionnaires — T2/T3
  • Expansion du catalogue de jeux incluant des jeux exclusifs — T2/T3
  • Accès exclusif à des bêtas fermées — T2/T3
  • Améliorations du processus de distribution de jeux — T3

2- Expérience des Joueurs

  • Ultra Games sur le web — T1
  • Redesign d'Ultra Games — T2
  • Processus d'inscription fluide — T2
  • Uniqs en jeu — T2/T3

3- Expansion de l'Écosystème

  • Ouverture de notre blockchain — T2
  • Lancement de l'API Ultra — T3
  • Nouveaux niveaux d'intégration de jeu — T3/T4
  • Lancement des subventions de l'écosystème — T4

4- Évolution de l'Ultra Arena

  • Arena sur le Web — T1
  • Améliorations du classement — T1
  • Ligue de l'Arena — T2
  • API de l'Arena — T3

5- UOS

  • Révision de la tokenomie — T2
  • Staking — T4

 

1- Contenu de Jeu

gamingcontent

Nous sommes pleinement conscients que l'attraction des joueurs repose sur la qualité de notre contenu de jeu. Notre engagement est inébranlable — garnir constamment notre magasin de jeu avec des titres de premier ordre qui attirent et captivent totalement les joueurs. Nous cherchons à étendre et améliorer notre catalogue de jeux via des partenariats avec certains des plus grands noms de l'industrie.

Partenariats révolutionnaires — T2/T3

Ultra est déterminé à forger des partenariats révolutionnaires qui redéfiniront les opportunités de jeu sur Ultra. En collaborant avec des géants de l'industrie, des développeurs indépendants innovants et des entités établies de jeu Web3, Ultra vise à apporter une gamme diversifiée de jeux de haute qualité sur sa plateforme.

Pour faire en sorte que ces partenariats deviennent réalité, nous devons nous assurer que notre technologie est facilement intégrée et compatible avec tout partenaire potentiel.

Étendre le catalogue de jeux, y compris les titres exclusifs — T2/T3

Par la mise en place de partenariats révolutionnaires et en donnant les moyens à notre écosystème d'embrasser des jeux de haute qualité, notre objectif premier pour 2024 est d'étoffer notre catalogue avec des titres de premier plan.

Faire de titres exclusifs la pierre angulaire de l'expérience Ultra a toujours été un objectif crucial pour nous, et nous faisons des progrès significatifs dans la transformation de cette vision en réalité.

Dans la dernière partie de 2023, nous avons fièrement dévoilé le Projet Citadel — un jeu exclusif de tir à la première personne (FPS) prévu pour enrichir la plateforme Ultra cette année. Le Projet Citadel n'est pas juste un jeu ; c'est un témoignage du potentiel inhérent à notre écosystème.

Parallèlement, notre jeu de sport exclusif progresse solidement à travers le pipeline de développement. Ce jeu est prêt à tirer pleinement parti de notre technologie de pointe. Nous travaillons dur pour sortir ces jeux exclusifs en 2024, et nous œuvrons pour avoir plus de jeux exclusifs disponibles sur Ultra.

Accès bêta fermé exclusif — T2/T3

Nous travaillons activement afin de permettre aux développeurs d'offrir aux joueurs d'Ultra un accès bêta exclusif à leurs prochains jeux. Bientôt, les joueurs pourront non seulement faire valoir un accès anticipé grâce à la détention d'Uniqs mais aussi avoir l'option de préinscription pour un accès anticipé exclusif aux titres qu'ils attendent.

Cette initiative améliore non seulement l'expérience de jeu pour les joueurs d'Ultra mais récompense également les premiers adopteurs.

Améliorations du processus de distribution de jeux — T3

Nous comprenons l'importance de disposer d'un processus de distribution rationalisé et nous nous engageons à l'améliorer pour les développeurs et les utilisateurs. Notre objectif est de répondre aux exigences des éditeurs de jeux pour élargir la variété des jeux disponibles sur Ultra.

Cela inclut :

  • Modifications des modèles de tarification
  • Exploration des options gratuites
  • Amélioration de la gestion des pages de magasin
  • Introduction de campagnes de lancement qui renforcent le développeur

 

2- Expérience des joueurs

Playerexperiences

Améliorer l'expérience des joueurs au sein d'Ultra n'est pas seulement un objectif. C'est une porte d'entrée pour permettre à des millions d'utilisateurs de naviguer dans un espace à la fois confortable et convivial. En améliorant l'expérience des joueurs, nous visons à faciliter l'engagement sans heurts à travers toutes les applications d'Ultra, permettant ainsi une meilleure rétention des joueurs et améliorant fondamentalement la première impression ressentie par les utilisateurs lorsqu'ils arrivent sur notre plateforme.

Ultra Games sur le Web — T1

L'arrivée d'Ultra Games sur le Web marque un grand pas en avant, permettant aux utilisateurs d'explorer le vaste catalogue de jeux Ultra sans être obligés de de télécharger et d'installer le client Ultra.

Le fait d'avoir Ultra Games disponible sur le Web permet :

  • Une navigation fluide sans avoir besoin de se connecter
  • La visibilité des jeux sur Ultra sur Google
  • Un partage facile des liens de jeux sur les réseaux sociaux
  • La mise en valeur des pages de jeu auprès d'un public plus large

L'objectif principal de cette fonctionnalité est d'améliorer la découvrabilité des jeux Ultra. Désormais, n'importe qui pourra visiter librement notre magasin de jeux et en découvrir la variété de l'offre. Cela rendra non seulement les jeux plus accessibles, mais cela posera également les bases d'un avenir où les jeux pourront être achetés directement sur le Web.

Soumission d'offres pour des Uniqs — T1

Avec cette fonctionnalité, les acheteurs potentiels pourront désormais exprimer leur intérêt pour l'acquisition d'un Uniq spécifique à un prix défini. La décision reposera entre les mains des propriétaires de Uniq, qui seront libres d'accepter ou refuser ces offres. Les offres d'achat sur les Uniqs serviront de base de négociation, offrant aux individus la possibilité de participer à des transactions personnalisées.

Redesign de la plateforme — T2

Un contenu de jeu de premier ordre doit être assorti d'une expérience « in-app » de classe mondiale, et notre feuille de route comprend une refonte complète de l'interface et des améliorations au-delà de l'esthétique. Le redesign pour 2024 se concentrera sur les points suivants :

  • Création d'un magasin de jeux centré sur l'utilisateur, moderne et esthétiquement plaisant.
  • Révision et optimisation de notre destination d'inscription et de connexion pour une expérience améliorée.

Depuis le processus de connexion jusqu'à la navigation dans la bibliothèque, chaque interaction au sein d'Ultra sera conçue avec précision, en respectant les attentes de nos joueurs.

redesignprototype

 Prototype de redesign d'Ultra Games, veuillez noter qu'il ne s'agit pas de la version finale et qu'elle est sujette à modification.
 

Flux d'inscription simple et fluide — T2

Ultra est bien décidé à simplifier le parcours des joueurs, en veillant à ce que l'inscription et la connexion ne soient pas autant d'obstacles mais plutôt des transitions fluides vers notre écosystème.

Nous rationalisons l'expérience de connexion en éliminant les obstacles inutiles et en adoptant des méthodes plus efficaces et familières. Dites adieu aux tracas des numéros de téléphone mobile et adoptez la facilité des connexions sociales familières, rendant le processus d'inscription et de connexion un véritable jeu d'enfant.

Uniqs en jeu — T2/T3

Dans l'engagement que nous prenons d'autonomiser les développeurs de jeux comme les joueurs, nous proposons des outils essentiels qui faciliteront l'intégration fluide des Uniqs en tant qu'objets en jeu. Cette mise à jour révolutionnaire élèvera l'expérience de jeu à de nouveaux sommets, permettant aux joueurs la véritable propriété de leurs réalisations et objets en jeu.

Les joueurs auront non seulement la capacité d'utiliser ces objets dans l'environnement du jeu lui-même, mais ils disposeront également de la possibilité de les échanger sur les places de marché construites sur la technologie d'Ultra. Cela marquera une avancée significative vers une expérience de jeu plus immersive et centrée sur le joueur au sein de l'écosystème Ultra.

Amélioration de l'Inventaire sur le Marché des Uniqs — T2/T3

Pour permettre aux utilisateurs de ne pas se perdre au sein d'un inventaire sans cesse d'Uniqs en développement permanent, en particulier compte tenu de la croissance continue du nombre d'objets en jeu en tant qu'Uniqs, nous allons introduire des options de filtrage et de tri dans l'inventaire d'un joueur, qui leur permettront de retrouver aisément les Uniqs spécifiques qu'ils recherchent dans leur inventaire, assurant une expérience de navigation fluide et efficace.

Transactions en jeu en surimpression — T2/T3

Nous développons la fonctionnalité permettant de signer des transactions blockchain au sein des jeux, afin d'offrir un système sécurisé et fiable vous permettant de signer des transactions blockchain Ultra en cours de partie, éliminant ainsi le besoin d'interrompre votre jeu pour les transactions.

 

3 - Développement de l'écosystème
 
ecosystemeexpansion
 

2024 sera l'année où nous ouvrirons notre blockchain au monde et où nous inviterons les créateurs et les développeurs à construire sur la technologie que nous élaborons depuis plusieurs années. Cela marquera un tournant significatif, dans la mesure où notre technologie deviendra un terrain de jeu ouvert pour les innovateurs. En franchissant cette nouvelle étape, notre objectif n'est pas seulement d'accueillir les créateurs pour explorer les subtilités de notre technologie, mais aussi de leur permettre de construire comme jamais auparavant.

Ouverture de Notre Blockchain — T2

Ultra reconnaît le pouvoir transformateur de la collaboration et de l'innovation. Pour catalyser cela, nous voulons ouvrir notre blockchain aux contributeurs externes et aux développeurs.

Ouvrir le standard Uniq à tous

En ouvrant les portes du standard Uniq à tous, nous lançons une invitation à tous pour exploiter ce standard de jeton et ouvrir une nouvelle ère de création de contenu numérique.

Après des années de développement, nous sommes sur le point de rendre possible à tous de créer leurs propres collections Uniq. Les horizons de création Uniq sont illimités, s'entrelaçant avec divers éléments tels que :

  • Objets en jeu
  • Récompenses numériques & collectibles
  • Prix de tournois
  • Accès exclusif aux jeux
  • et plus encore

Développement ouvert de smart contracts

En plus d'ouvrir notre standard Uniq, les développeurs auront bientôt la possibilité de construire et de déployer leurs smart contracts personnalisés directement sur notre mainnet. Cette fonctionnalité marquera une avancée significative dans la capacité des développeurs de proposer des solutions et des applications innovantes au sein de l'écosystème dynamique d'Ultra.

En invitant les premiers adoptants dans notre écosystème technologique, nous visons à favoriser un environnement collaboratif où des esprits divers peuvent contribuer à et créer du contenu pour la plateforme Ultra.

Lancement de l'API Ultra — T3

L'API Ultra est fondamentalement un outil destiné à simplifier le processus d'obtention d'informations et de métadonnées sur les Uniqs, facilitant ainsi le travail des développeurs de jeux avec ces actifs numériques uniques. Cela permet également aux portefeuilles et aux marchés NFT de créer leurs services de manière vraiment très simple.

Nous avons commencé par lancer une phase de bêta privée, qui a permis à un groupe restreint d'utilisateurs de tester et de fournir des commentaires sur notre API. Après avoir reçu leurs retours précieux et affiné le système, nous nous préparons maintenant à lancer la bêta publique. Cela signifie que tous les développeurs, et pas seulement ceux de la bêta privée, auront accès à notre API.

L'objectif est de garantir que les développeurs, y compris ceux qui créent des jeux, vivent l'expérience la plus simple et conviviale possible lors de l'interaction avec les Uniqs via l'API Ultra. Ce passage à une bêta publique témoigne de notre engagement à rendre les Uniqs et les technologies associées largement accessibles et faciles à intégrer dans diverses applications et jeux.

Introduction de nouveaux niveaux d'intégration de jeu — T3/T4

Intégration de Jeu de Niveau 2

Cette phase implique d'optimiser et de renforcer le processus d'intégration, en veillant à ce que les jeux interagissent facilement avec la blockchain et l'écosystème Ultra. Cela comprend l'amélioration des mécanismes de Single Sign-On (SSO) et l'intégration des Uniqs, simplifiant le processus pour les développeurs d'incorporer leurs jeux dans la plateforme Ultra.

Intégration de Jeu de Niveau 3

Alors que nous n'en serons encore qu'aux premiers stades de ce niveau, cette phase transformative impliquera la mise en place d'un client qui permettra aux joueurs de signer des transactions libres directement au sein des jeux lancés dans la plateforme Ultra. Non seulement cela améliorera l'expérience de jeu pour les joueurs, mais cela renforcera également l'engagement d'Ultra à fournir des solutions de pointe pour les développeurs.

Lancement des subventions de l'écosystème — T4

A l'heure où nous ouvrons notre blockchain aux développeurs pour explorer et innover, ce n'est pas seulement d'une invitation qu'il s'agit, c'est également une incitation supplémentaire à construire sur Ultra !

Grâce à notre initiative de subventions d'écosystème, les développeurs ne seront pas seulement encouragés, ils seront également récompensés pour l'expertise qu'il apportent à la plateforme Ultra. Ce programme d'incitation est conçu afin de favoriser la création d'une communauté dynamique de créateurs. De plus, nous nous préparons à introduire des hackathons et d'autres événements incitatifs dans l'année à venir, destinés à développer un environnement favorisant l'innovation et où les participants seront dûment reconnus pour leurs contributions.

Nous sommes notamment déterminés à reconnaître et récompenser la loyauté et le travail acharné de ceux qui se lancent dans leur parcours de développement avec Ultra. Cette initiative ne concerne pas seulement l'avenir, elle concerne l'appréciation et l'habilitation de ceux qui sont essentiels pour façonner l'écosystème Ultra.

 
4- Évolution de l'Ultra Arena
 
evolvingultraarena
 

Ultra Arena, dans notre vision, n'est pas juste une application : c'est un outil avec un potentiel encore inexploité. Nous nous engageons dans un parcours d'évolution continue, avec des plans majeurs pour devenir une puissance eSport.

Ultra Arena sur le Web — T1

Le déploiement de l'Arène sur le Web élargira considérablement la portée de l'application, rendant les tournois plus visibles et découvrables par un public plus large. Que vous soyez un participant chevronné ou un nouveau joueur cherchant à plonger dans la scène du jeu compétitif, trouver et participer à des tournois deviendra plus simple.

Cela augmentera la découvrabilité des tournois de l'Ultra Arena, renforcera les campagnes marketing et rendra l'application globalement plus accessible. Cela aura également un impact positif sur la découvrabilité de tout l'écosystème Ultra.

Les joueurs pourront également naviguer facilement avec moins d'étapes pour s'inscrire, réduisant les complexités inutiles. Non seulement cela améliorera l'expérience utilisateur, mais cela encouragera également davantage de joueurs à participer.

Améliorations et itérations du classement — T1

Le lancement des classements en décembre a été une étape importante pour nous dans la création de différents cadres et mises en page de tournois, mais le moment est maintenant venu de continuer à faire évoluer et à améliorer les classements sur l'Arène. Ce trimestre, nous nous concentrerons donc sur le déploiement de :

  • Classements basés sur des points
  • Classements publics ou privés
  • Classements d'équipe

Nouveaux types de tournois — T2

Nous allons étendre les types de tournois sur l'Arène, y compris le système de tableau à double élimination, une structure largement adoptée dans le paysage moderne de l'eSport.

Site Web de la Ligue de l'Arène — T2

Un système de ligue est quelque chose que nous avons toujours envisagé pour l'Arène, et nous développons un système unifié pour que les événements de la ligue se déroulent sur l'Arène.

Avec la Ligue de l'Arène, les équipes pourront entrer ou se qualifier pour des ligues autour des jeux de leur choix, gravir les échelons et concourir pour des récompenses tout au long de la saison.

Assurez-vous de nous suivre pour rester à jour sur notre première ligue sur l'Arène.

Améliorations de l'expérience organisationnelle — T2

Notre vision est de transformer l'Arène en une plateforme eSport polyvalente, permettant aux organisateurs de créer facilement leurs tournois. Nous nous engageons à améliorer le processus d'organisation, à rationaliser les tâches pour les organisateurs et à simplifier la gestion des pools de prix, des classements et d'autres processus.

Cela marque le premier pas dans l'établissement des bases pour élargir l'accessibilité de l'Arène, qui permettra à n'importe quel joueur de créer son propre tournoi.

Itérations de l'accès restreint — T3

Nous allons introduire de nouvelles formes d'accès restreint pour les tournois, notamment par le biais de billets et de clés d'accès. Cela ajoutera ultimement un nouveau niveau d'exclusivité autour des tournois de l'Arène.

API de l'arène — T3

L'API de l'Arène simplifiera le processus d'affichage des scores de match et de résultats, et ouvrira également la porte au matchmaking dans l'Arène. Notre API simplifiera également considérablement les intégrations dans les jeux, rationalisant à la fois l'expérience des joueurs et des développeurs.

La sortie de l'API non seulement simplifiera, mais améliorera considérablement les intégrations dans les jeux, offrant une expérience simplifiée tant pour les joueurs que pour les développeurs.

Modèles standardisés — T3

La création d'Uniqs et de récompenses peut être un processus complexe. En créant des modèles standardisés, nous nous assurerons de pouvoir facilement guider les organisateurs pendant ce processus afin qu'ils puissent pleinement comprendre la valeur et le potentiel des Uniqs.

Que vous souhaitiez créer des récompenses, des marchandises, des services, etc., Arena permettra aux partenaires de le faire dans un processus simple, leur permettant ainsi de bénéficier pleinement du potentiel des Uniqs.

Organisation de tournois par les joueurs — T4

Nous offrirons la possibilité à tout joueur d'organiser et de créer des tournois sur Arena, lui permettant ainsi de définir ses propres règles, cagnottes et structures de tournoi.

Outils sociaux d'Arena — T4

Nous allons intégrer des éléments sociaux dans Arena, notamment :

  • Statistiques de performance des joueurs sur la blockchain
  • Intégration SSO avec des tiers
  • Système de chat intégré à l'application
  • Hub des équipes et des joueurs

Les fonctionnalités sociales pour le T4 ne sont pas figées, et la priorisation des outils sociaux sera mise à jour au fil de l'année.

 

5- UOS

UOS

Révision de la Tokenomique — T2

En 2024, nous prévoyons de restructurer notre tokenomique afin de stimuler davantage la croissance et l'incitation de notre écosystème. Cela aidera à utiliser l'UOS de manière plus efficace tout en fournissant de la transparence à notre communauté.

Nous prévoyons de lancer notre programme de subventions au développement cette année avec un investissement initial de 10 millions de dollars pour encourager les développeurs à construire sur Ultra. Cette subvention permettra le développement de dApps, d'applications tierces, de jeux construits sur Ultra, et plus encore.

Étant donné que 2024 sera une année axée sur l'acquisition de contenu de qualité et exclusif, nous utiliserons également des UOS du portefeuille de la société pour conclure des accords d'exclusivité importants. Il s'agit d'une étape essentielle pour Ultra afin d'intensifier l'acquisition d'utilisateurs et de développer notre catalogue de jeux.

Il est possible de relocker des jetons de ces portefeuilles une fois que nous aurons atteint des jalons importants. Nous aurons l'occasion de revenir sur le sujet dans un article spécifique le moment venu.

Staking — T4

Afin de fournir une utilité supplémentaire à l'UOS, nous lancerons un programme de staking cette année. Nous envisageons le programme de staking comme un moyen de développer la communauté Ultra et fournirons des récompenses à ceux qui utilisent Ultra. Nous envisageons également de gamifier l'expérience.

Les détails précis concernant le programme de staking seront partagés ultérieurement.

 

Quelle sont les prochaines étapes ?

Bien que les objectifs ci-dessus seront notre principal focus pour l'année à venir, nous avons également en tête de nombreuses autres fonctionnalités qui s'adapteront parfaitement à ce que nous construisons actuellement :

Fonctionnalités Sociales

Nous voulons transformer Ultra en un hub social pour nos joueurs, ce qui suppose :

  • Système d'amis
  • Chat intégré à l'application
  • Notifications utilisateur

Revitalisation du Marché

Nous prévoyons de transformer la marketplace Uniq en la plateforme ultime pour les articles numériques :

  • Refonte de l'interface
  • Meilleure découvrabilité du contenu
  • Ventes aux enchères Uniq
  • Historique des transactions