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Qu'est-ce que les Ultra Arena Leagues ?

Les Ultra Arena Leagues représentent la dernière structure de tournoi d'Ultra Arena, conçue pour ajouter une nouvelle dimension au monde de l'esport. En utilisant la norme Uniq d'Ultra, les actifs numériques vont innover la participation des joueurs, la gestion des équipes pour les propriétaires, et la distribution des prize pools.

Les joueurs de tous niveaux auront l'opportunité de concourir et de démontrer leurs compétences dans leurs jeux préférés, dans un cadre de tournoi à plus long terme.

Défis Clés de l'Industrie de l'Esport

La vision des Ultra Arena Leagues vise à répondre aux principaux défis de l'esport :

Empowerment Limité des Joueurs

  • La domination des grandes organisations limite la reconnaissance des nouveaux joueurs.
  • Les Ultra Arena Leagues offrent des classements ouverts et un recrutement transparent, garantissant des opportunités de croissance égales pour tous.
  • L'objectif des Arena Leagues est de fournir une plateforme permettant aux joueurs amateurs d'amener leur jeu au niveau supérieur.

Modèles Économiques Restrictifs

  • Les grandes entités contrôlent les flux de revenus, limitant les bénéfices financiers pour les petites équipes.
  • Les Arena Leagues utilisent la technologie blockchain pour diversifier les flux de revenus et garantir une distribution des récompenses plus équitable.

Manque d'Influence de la Communauté

  • Les plateformes d'esport ignorent souvent les retours de la communauté, ce qui crée des déconnexions.
  • Les Arena Leagues donnent la priorité à l'engagement de la communauté avec des mécanismes de feedback et des événements participatifs.

Opportunités Limitées pour les Développeurs de Jeux

  • Les jeux grand public dominent l'esport traditionnel, laissant de côté les développeurs indépendants.
  • Les Arena Leagues incluent des jeux indépendants dans les tournois, offrant une exposition et un élan dans le jeu compétitif.
 

Ultra Arena Leagues Exploiteront les Éléments Suivants :

  • Intégration de la Blockchain : Les fonctionnalités blockchain permettent de transformer les réalisations des joueurs en récompenses tangibles et échangeables.
  • Actifs Numériques : Offrir de nouveaux niveaux de propriété pour tous les participants.
  • Formats de Compétition Diversifiés : Des classements amateurs en solo aux ligues professionnelles en équipe, il y en a pour tous les goûts dans les Leagues.
  • Inclusivité : Le format compétitif ouvert permet aux talents émergents de briller dans l'arène de l'esport.
  • Focus Communautaire : Un engagement envers la décentralisation des dynamiques de ligue grâce à une propriété directe par la communauté.
  • Modèle Économique Équitable : Distribution claire des gains et des récompenses entre les joueurs, les propriétaires d'équipes et les partenaires.

Comment Fonctionnera une Ultra Arena League ?

Les Leagues constitueront un nouveau cadre de tournoi au sein d'Ultra Arena, structuré autour de quatre principes clés :

  • Classements
  • Actifs Numériques
  • Trésorerie de la Ligue
  • Calendrier de la Ligue

Classements

Les classements formeront les premières étapes d'une League, où les joueurs auront l'occasion de montrer leurs compétences parmi les joueurs amateurs et professionnels. Il y aura deux types de classements :

Classement Amateur

Ces classements sont ouverts à tous et se concentrent sur la découverte de talents et le développement des compétences. Les joueurs les mieux classés dans ce classement deviendront éligibles pour être sélectionnés dans la Pro League.

Les classements amateurs offrent aux joueurs en devenir une plateforme pour améliorer leur jeu compétitif et potentiellement commencer leur parcours dans l'esport professionnel.

Nous envisageons de suivre les statistiques des joueurs sur la blockchain, visibles par tous. Les managers pourront utiliser ces données pour les aider dans le repêchage et les échanges de joueurs.

Classement Pro League

Ces classements seront basés sur des compétitions en équipe ou en solo avec des joueurs sélectionnés à partir du classement amateur. Une fois les joueurs sélectionnés, ils pourront être échangés pendant des périodes de transfert définies.

 

Actifs Numériques

Les Ultra Arena Leagues exploitent les actifs numériques, et plus précisément la norme Uniq d'Ultra, pour garantir la propriété des slots de ligue ainsi que la gestion des équipes.

La participation à une ligue se fait en possédant un slot de ligue représenté par un Uniq, et les joueurs seront eux-mêmes représentés par un Uniq une fois le repêchage terminé.

Les actifs numériques feront également partie du prize pool et seront distribués aux participants de la ligue à la fin de celle-ci.

Les Uniqs associés à l'Arena League sont répartis en trois types différents :

Collection de Gestion de la Ligue

Collection des Supporters de la Ligue

  • Cette collection est destinée à ceux qui souhaitent soutenir le lancement d'une ligue en finançant la trésorerie de la ligue.
  • Les détenteurs ont la possibilité d'influencer les changements et les améliorations d'une ligue.
  • Les détenteurs recevront un pourcentage des revenus générés par la vente des actifs numériques liés à la ligue.
  • Cette collection est optionnelle et ne sera utilisée que si le jeu accepte de fournir des utilités supplémentaires aux supporters.

Collection des Managers

  • Cette collection est destinée à ceux qui souhaitent posséder un slot d'équipe dans la ligue et ainsi devenir manager d'équipe.
  • Les détenteurs recevront un pourcentage des revenus générés par la vente des actifs numériques liés à la ligue ainsi qu'une partie du prize pool pour chaque saison.
  • Ils auront la responsabilité de gérer une équipe d'esport, y compris le repêchage et l'échange de joueurs.

Collection des Joueurs

  • Cette collection est destinée aux managers de ligue qui détiennent un slot d'équipe au sein de la ligue (collection des managers).
  • La collection des joueurs représente les participants à la ligue.
  • Les détenteurs de cette collection recevront un pourcentage des revenus générés par la vente des actifs numériques liés à la ligue, ainsi qu'une partie du prize pool de chaque saison.

Collection du Repêchage

  • Cette collection permettra aux managers de ligue de repêcher des joueurs de manière ordonnée, révélée de manière aléatoire avant le lancement de la saison de la ligue.
  • Cette collection est exclusive aux détenteurs de la collection des managers, renforçant ainsi leur rôle stratégique au sein de la ligue.

Autres Collections

  • Slots de Sponsoring : Ce Uniq représente le sponsoring d'une Arena League.
  • Droits de Diffusion : Un Uniq représentant l'exclusivité du contenu pour une Arena League, tel que des AMA, des streams exclusifs, etc.
  • Marchandises de Ligue, d'Équipe ou de Joueur : Un Uniq ou une collection qui représente numériquement un produit physique, marqué au nom du propriétaire de la collection.

Récompenses de la Ligue

  • Récompenses Physiques : Objets physiques qui peuvent être réclamés et échangés via un portefeuille Ultra.

  • Récompenses en Jeu : Un objet numérique en jeu qui peut être lié à un portefeuille Ultra.

  • Récompenses en Crypto ou Fiat : Un actif numérique représentant la valeur en monnaie fiduciaire ou en cryptomonnaie d'une devise spécifique.

  • Récompenses d'Accès Restreint : Un actif numérique représentant la clé d'accès à un événement futur sur Ultra Arena.

Trésorerie de la Ligue

La Trésorerie de la Ligue agit comme un portefeuille d'entiercement qui recevra un pourcentage des parts de chaque actif numérique échangé par les participants de la Ligue. Elle sera utilisée pour gérer et allouer les ressources financières, soutenant ainsi la durabilité et la croissance de la Ligue.

economic model

Calendrier de la Ligue

Pour qu'une ligue soit précieuse, elle doit suivre un calendrier clair et visible par tous les participants.

league structure

Calendrier de la Ligue

Le Calendrier de la Ligue est structuré de manière dynamique autour des événements clés de la ligue. Ces événements peuvent se dérouler dans un ordre déterminé par l'organisateur :

  • Classement Amateur

    • Plusieurs classements s'étalant sur plusieurs semaines pour les joueurs de tous niveaux.
  • Ventes de Slots de Ligue

    • Pendant le Classement Amateur, les slots de ligue sont vendus ou offerts à des partenaires exclusifs pour les managers de ligue.
  • Semaine de Repêchage

    • Comprend la révélation des joueurs de la collection de loterie de repêchage.
    • Une période pour les échanges de joueurs par les managers à partir de la loterie de repêchage.
    • La nuit du repêchage, où les managers d'équipe sélectionnent les joueurs.
    • À la fin du repêchage, les joueurs sont créés sous forme de Uniqs et placés dans les portefeuilles des managers d'équipe.
  • Phase 1 du Classement Pro

    • Un classement unique s'étendant sur plusieurs semaines.
  • Période de Trading

    • Une période sans tournois, permettant aux managers de ligue d'échanger des joueurs.
  • Phase 2 du Classement Pro

    • Un autre classement unique s'étendant sur plusieurs semaines.
  • Fin de Saison de la Ligue

    • Les récompenses sont distribuées aux managers de la ligue.

Lancement des Ultra Arena Leagues avec MagicCraft

Nous sommes ravis de lancer les Arena Leagues avec MagicCraft, qui accueillera la bêta de l’Arena League ! Ici, les joueurs amateurs et professionnels auront l'opportunité de concourir pour un prize pool d'une valeur totale de 3 000 $ en actifs.

Pour en savoir plus sur la bêta de l’Arena League avec MagicCraft, cliquez ici.