Un dossier en quatre parties pour découvrir Ultra, une plate-forme de distribution de jeux PC alimentée par une Blockchain de nouvelle génération.

Bienvenue dans la troisième partie de ma série en quatre parties sur la plateforme Ultra. Dans la première partie, j'ai couvert l'équipe d'Ultra, ainsi que leurs partenariats avec Ubisoft, AMD et « l'opérateur » chinois encore inconnu. Dans la deuxième partie, j'ai couvert l'approche d'Ultra en matière de gouvernance et de producteurs de blocs, leurs réponses aux différents points faibles de Steam, les effets de réseau de la plate-forme Ultra et la nouvelle fenêtre de lancement et comment cela impactera les chances de succès d'Ultra.

Vous pouvez lire la première partie ici, et la deuxième partie ici.

Et si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devriez immédiatement consulter les démos vidéo de la plateforme ci-dessous !

 

Alors sans plus tarder, voici les raisons 9 et 10 pour lesquelles Ultra est sur le point de révolutionner le secteur des jeux.

 

En 2020, il n'est pas faux d'avancer que les joueurs ont, pour la plupart, délaissé les médias traditionnels comme source d'information. Les youtubeurs, streamers, sites de jeux et autres créateurs de contenu ont désormais une influence considérable sur les décisions d'achat et de jeu de la plupart des joueurs. Le bouche-à-oreille et le marketing basé sur les référencements sont également l'une des formes de marketing les plus fiables.

Le système de parrainage d'Ultra offre une forte incitation financière à ces sources de médias non traditionnelles, et même aux individus, en vue de promouvoir la plate-forme auprès de leur public, qu'il s'agisse d'un public composé de plusieurs millions de personnes ou d'une seule personne. Comme ils seront récompensés pour chaque parrainage, plus leur audience sera large, plus le potentiel de revenus sera élevé... et plus forte sera leur incitation à participer.

Les systèmes de parrainage ne sont bien sûr pas nouveaux (bien que Steam n'en ait pas 😞). Ce qui rend le système d'Ultra plus séduisant, c'est qu'il repose sur des smart contracts, ce qui signifie que non seulement chaque transaction est entièrement transparente et enregistrée sur la blockchain, mais elle est également payée instantanément en $UOS entre les mains du parrain au moment où la vente a lieu.

La plate-forme Ultra disposera en fait de deux programmes de parrainage distincts : un programme de parrainage d'utilisateurs et un programme de parrainage spécifique au contenu opt-inVoyons comment fonctionneront chacun de ces programmes, qui pourra en bénéficier et comment ils contribueront à développer la base d'utilisateurs de la plate-forme Ultra.

Systèmes de parrainage d'Ultra

Programme de parrainage d'utilisateurs à 2 niveaux :

Ce programme permet à tout développeur, joueur ou tiers de recommander à d'autres joueurs de rejoindre la plate-forme Ultra. En récompense, le parrain recevra des $UOS à chaque fois que l'utilisateur parrainé achètera du contenu. Si l'utilisateur parrainé réfère à son tour quelqu'un d'autre à la plate-forme, le parrain d'origine obtiendra une réduction supplémentaire. Le graphique ci-dessous explique le système plus en détail :

 

Les développeurs seront fortement incités par le biais de ce programme à orienter leurs joueurs vers Ultra plutôt que d'acheter leurs jeux sur des plateformes concurrentes, et ils seront récompensés à chaque fois que leur filleul achètera non seulement leur propre contenu, mais également le contenu de n'importe quel autre développeur. Le système incitera également à l'adoption et à la promotion précoces d'Ultra auprès des influenceurs, les streamers et les sites Web de jeux (plus à ce sujet plus tard).

Les $UOS utilisés pour le programme de parrainage d'utilisateurs proviendront de la part de 15 % des ventes de jeux qui revient à Ultra. Mais ce n'est là qu'une partie de l'engagement pris par Ultra de réinjecter la moitié des revenus qui lui reviendront sous la forme de récompenses pour les joueurs, les développeurs et les influenceurs qui amèneront de nouveaux utilisateurs sur la plate-forme.

Programme de parrainage opt-in : 

Ce programme permettra aux influenceurs, aux streamers, aux sites de jeux ou à toute autre personne, de promouvoir le contenu disponible sur Ultra au nom des développeurs et ainsi d'obtenir un pourcentage des revenus de chaque vente qu'ils dirigeront vers la plateforme. Cette fonctionnalité sera facultative et personnalisable par les développeurs au moment où ils répertorieront leurs jeux sur la plate-forme. Cela signifie concrètement qu'il resteront libres de l'activer ou non et qu'ils choisiront le pourcentage du chiffre d'affaires qu'ils abandonneront comme incitation. Ils pourront également créer plusieurs partages de revenus et les limiter à des bénéficiaires spécifiques, tels qu'un détenteur de licence ou de propriété intellectuelle, ou une entreprise de localisation.

Dans la capture d'écran ci-dessous, Amplitude Studio a activé le partage des revenus et défini le pourcentage de partage des revenus à 5 % pour les promoteurs du jeu.

Pourquoi c'est (très) bon pour les influenceurs

Ces dernières années, d'innombrables joueurs ont commencé à diffuser en direct leurs performances de jeu, certains rassemblant des millions de followers. En 2018, les joueurs ont regardé plus de 50 milliards d'heures de contenu lié au jeu, rien que sur Youtube. L'impact du marketing d'influence dans l'espace de jeu est déjà massif et il ne cesse d'augmenter. Les influenceurs sont toujours à la recherche de nouvelles façons de tirer parti de leur « plate-forme », que ce soit par le biais de ventes de marchandises ou de dons - et le programme de parrainage de partage des revenus d'Ultra représente ce qui pourrait bien être une nouvelle source de revenus très lucrative pour eux.

Au lancement d'Ultra, les influenceurs, grands et petits, auront accès à un catalogue complet d'offres de parrainage disponibles auxquelles ils seront libres d'adhérer ou non. Alors que les influenceurs disposant d'un large public gagneront le plus grâce à ces parrainages, les influenceurs avec un public plus petit mais plus spécialisé pourront également percevoir un revenu important en créant du contenu spécifique lié à des jeux de développeurs moins connus (qui ne disposent pas d'un département marketing), ce qui pourra leur offrir des parts de revenus plus importantes. Cela pourrait également ouvrir la porte à davantage d'influenceurs souhaitant produire un contenu de niche et qui, sans cela, n'auraient aucun potentiel de récompense financière. Un influenceur qui diffuse du contenu à partir, par exemple, du genre roguelike, pourrait ainsi trouver et examiner les meilleures nouvelles versions du genre qui bénéficient d'offres de parrainage.

En résumé, le système de parrainage d'Ultra pourrait constituer une nouvelle source de revenus terriblement attractive pour de nombreux influenceurs en même temps qu'elle offrira, pour leurs fans fidèles, un nouveau de rémunérer leur travail sans que cela leur coûte.

David (co-PDG) a récemment été interrogé sur la stratégie d'Ultra en matière d'influenceurs et il a partagé ces détails :

Pourquoi c'est bon pour les développeurs

La commercialisation des jeux vidéo coûte extrêmement cher. Il faut également beaucoup de connaissances et d'expérience pour les commercialiser efficacement, et sur un marché des jeux PC actuellement saturé, un marketing efficace est plus important que jamais. De nombreux petits développeurs n'ont aucune expérience ou expertise en marketing et pas vraiment le désir d'apprendre, dans la mesure où leur passion consiste à créer de superbes expériences de jeu, mais pas à les vendre. Beaucoup doivent faire appel aux services d'un éditeur et abandonner un pourcentage important des revenus de leur jeu en échange d'un soutien marketing et promotionnel.

Le programme de parrainage d'Ultra offre aux développeurs une nouvelle façon de commercialiser leurs jeux qui est à la fois simple et très flexible. Au lieu de passer par un éditeur, les développeurs pourront externaliser le marketing et la promotion de leurs jeux en offrant une part de revenus très attractive. Il ne sera peut-être pas rare de voir des développeurs offrir une part de revenus de 20 % ou plus, car ce sera probablement encore beaucoup moins que ce qu'un éditeur exigerait, et ils auront plus de flexibilité autour de leur stratégie. Par exemple, le partage des revenus peut être une offre limitée pendant un certain temps ou jusqu'à ce qu'un certain nombre d'unités soient vendues.

Cela ouvre la possibilité de nouvelles stratégies de monétisation très créatives. Imaginons un développeur qui accepte de rétrocéder 50 % de ses revenus, mais uniquement pour les 1 000 premières unités. Cela pourrait potentiellement inciter un certain nombre d'influenceurs à promouvoir agressivement le jeu dans le but de tirer parti de l'offre, à la fin de laquelle il pourrait ensuite y avoir suffisamment de buzz généré par le bouche à oreille pour soutenir les ventes du jeu de façon autonome.

Ultra va même plus loin et lance ce programme en offrant un pourcentage supplémentaire de la commission de sa réserve de jetons, ce qui améliore encore les choses pour les premiers utilisateurs. Cette puissante fonctionnalité a le potentiel de créer une armée de tiers, de développeurs, d'influenceurs et même de joueurs faisant tous la promotion d'Ultra. Ce qui nous amène à :

Pourquoi cela pourrait conduire à une croissance explosive de la plate-forme — Une exemple d'application pratique

Les programmes de parrainage pourront s'avérer un facteur essentiel au niveau de l'adoption et de l'exposition de la plate-forme Ultra, et cela va bien au-delà de l'incitation des développeurs et des tiers à promouvoir les jeux sur Ultra. Les systèmes de parrainage établiront en effet une relation symbiotique entre Ultra, les développeurs et les différents tiers en alignant en permanence leurs intérêts dans une véritable situation gagnant-gagnant-gagnant. Je vais expliquer pourquoi je pense que les programmes de parrainage sont si importants pour la croissance de la plate-forme avec l'application pratique ci-après.

Si vous avez suivi le projet Ultra (ou lu la partie 1 de cette série), vous savez déjà qu'Ultra dispose de partenariats et des relations importants au sein de l'industrie du jeu, y compris parmi les influenceurs. Avant son lancement, Ultra s'engagera avec bon nombre des plus grands influenceurs/sites Web/créateurs de contenu dans le domaine des jeux et leur fera des démonstrations de la plateforme. Ainsi, ils verront en première main les points forts de la plate-forme Ultra, y compris les fonctionnalités uniques qu'elle offre aux développeurs et aux joueurs, et qui sait, peut-être même certaines de ses fonctionnalités top secrètes (voir « secret sauce »).

Supposons également que l'équipe Ultra parvienne à présenter la plate-forme Ultra à ces tiers avec le même succès que celui qu'elle a rencontré auprès des développeurs de jeux (plus de 150 inscrits, dont bon nombre parmi les plus grands éditeurs au monde) - et qu'après avoir vu la plate-forme en avant-première ainsi que la vision de l'équipe et leurs partenaires tels qu'AMD, ces tiers partagent l'idée selon laquelle Ultra pourrait réellmeent devenir l'un des acteurs majeurs de l'industrie dans les années à venir...

La partie la plus intéressante du pitch est maintenant de savoir comment ils seront le mieux à même d'utiliser leur visibilité et leur « influence » dans l'industrie du jeu pour prendre leur part du gâteau dans le succès à venir de la plate-forme Ultra. 

Voyons un peu l'odre de grandeur que représente cette opportunité pour eux : on sait qu'il y a 1,4 milliard de joueurs sur PC dans le monde. Étant donné que la plate-forme Ultra n'a pas encore été lancée, et si l'on exclut les quelques détenteurs d'UOS et les participants à la version bêta, quasiment aucun de ces 1,4 milliard de joueurs n'a de compte sur Ultra. Ce sont donc 1,4 milliard de joueurs qui sont susceptibles d'être inscrits via le programme de parrainage. N'oublions pas que chacun des utilisateurs qu'il auront parrainé leur procurera une commission égale à 2 % du contenu qu'ils achèteront sur la plate-forme, et que les filleuls de ces utilisateurs leur procureront à leur tour une commission de 1 % supplémentaire sur tous leurs achats.

Et ce, à vie !

Pour ces influenceurs disposant d'une audience de plusieurs millions d'abonnés, l'inscription de seulement 1 ou 2 % de ceux-ci sur Ultra pourrait se traduire par des revenus passifs de plusieurs millions de dollars par an (voir les calculs au bas de cette section). Plus l'audience sera large, plus les revenus potentiels seront importants et plus grande sera l'incitation à participer et à promouvoir Ultra auprès de leur public. Vertigineux.

Dès lors, il ne faut pas énormément d'imagination pour comprendre qu'il pourrait y avoir une véritable explosion de la promotion d'Ultra à son lancement par des streamers, des sites Web et d'autres créateurs de contenu mettant en avant (de façon honnête) les points forts de la plate-forme, tandis qu'ils se précipiteront afin de référencer aussi vite que possible autant de leurs followers que possible sur la plateforme (avant qu'ils ne s'inscrivent également par eux-mêmes, ou via le lien de parrainage de quelqu'un d'autre). Le flot d'utilisateurs qui en résultera vers Ultra sera certainement formidable pour l'écosystème et générera probablement une publicité encore plus positive. Cela aura cependant un effet plus puissant et durable, dont l'importance est difficile à surestimer, à savoir :

Tous les développeurs / influenceurs / sites Web / créateurs de contenu qui ont parrainé un pourcentage de leur followers auprès d'Ultra auront désormais une très forte incitation financière à ce que ces derniers dépensent leur argent sur la plate-forme Ultra et nulle part ailleurs - ils deviendront des évangélistes permanents de la plate-forme Ultra.

Il y a un autre facteur qui pourrait jouer là-dedans et rendre encore plus efficace leur promotion de la plate-forme Ultra. Nous savons que de nombreux jeux lancés sur Ultra le seront également sur Steam. Mais nous savons également que les jeux sur Ultra pourront avoir des fonctionnalités uniques (activées par la blockchain) qui ne seront pas disponibles sur Steam ni sur d'autres plateformes. Si ces caractéristiques uniques rendent l'expérience de jeu plus séduisante / amusante, cela donnera aux évangélistes de la plate-forme Ultra autant de raisons supplémentaires pour faire la promotion à leurs followers. Il y aura une incitation financière importante pour eux à faire valoir auprès de leur public pourquoi la version Ultra du jeu est meilleure. Du point de vue d'un joueur, si votre streamer préféré vous dit qu'il a acheté la version Ultra du jeu parce qu'il a des fonctionnalités 'x', 'y' et 'z' qui ne sont pas disponibles sur Steam, ce sera particulièrement percutant !

Mais ce n'est pas tout, car les développeurs de jeux seront à leur tour encore plus incités à inciter leurs clients à acheter leurs jeux sur Ultra. En effet, en plus de recevoir les revenus passifs des utilisateurs qu'ils auront référé à la plate-forme, mais ils percevront également 21% de revenus supplémentaires par vente de jeu par rapport à Steam (85 % vs 70 %), et ils recevront ces revenus immédiatement au moment de la vente (au lieu d'attendre entre 30 et 60 jours). Il est donc dans leur intérêt objectif de faire en sorte que la version Ultra de leur jeu soit plus attrayante en y ajoutant des fonctionnalités uniques grâce aux NFT d'Ultra. Non seulement cela donnera davantage d'arguments à ceux qui souhaitent déjà promouvoir la plateforme, mais cela pourra obliger les critiques de jeux à détailler ce qui différencie les différentes versions du jeu, quand bien même eux n'auraient pas d'incitation financière à pousser leurs lecteurs vers Ultra.

Incidemment, une partie de la réserve de jetons UOS de l'équipe Ultra sera utilisée pour parrainer les développeurs désireux de tirer parti des fonctionnalités uniques d'Ultra, telles que la fabrication d'articles numériques NFT.

Les avantages pour l'écosystème d'avoir autant de tiers ayant tout à gagner à ce que la plate-forme réussisse sont déjà difficiles à calculer, et encore, il ne s'agit que du programme de référencement des utilisateurs. Ajoutez à cela la possibilité pour ces mêmes tiers de gagner 5%, 10%, 25% (selon l'offre) sur chaque vente qu'ils réfèreront à la plate-forme - car bien entendu, cela se cumulera avec le référencement issus des utilisateurs filleuls - alors les choses pourraient alors devenir vraiment TRÈS intéressantes.

Illustration : L'influenceur X compte 5 millions d'abonnés. Il parvient à inscrire 2% de ses followers grâce à son lien de parrainage (100 000 utilisateurs). Ces utilisateurs réfèrent à leur tour un ami à la plateforme (100 000 utilisateurs supplémentaires). L'influenceur X reçoit 2 % de tous les achats de jeux des 100 000 premiers utilisateurs, et 1 % supplémentaire des 100 000 utilisateurs suivants. Selon des études, le joueur PC moyen aux États-Unis dépense environ 60 à 72 dollars par mois en jeux et abonnements à des jeux. Étant donné que les joueurs achètent généralement des jeux sur plusieurs plates-formes, supposons que l'utilisateur moyen ne dépense que 40 $ par mois sur la plate-forme Ultra.

 

 

Une question fréquemment posée par les personnes effectuant des recherches sur Ultra est la suivante : « Qu'est-ce qui provoquera l'appréciation du prix du jeton UOS ? ». $UOS est un jeton utilitaire lié à l'utilisation de la plate-forme. Tous les achats de jeux, d'objets virtuels et de services au sein de l'écosystème nécessiteront l'utilisation de $UOS. Cela inclut des fonctionnalités telles que les programmes de parrainage, les publicités, le commerce de biens numériques, etc. Toutes les transactions seront effectuées sur la blockchain avec $UOS, ce qui entraînera une demande constante de jetons à mesure que l'écosystème se développera. Je détaillerai ici quelques-uns des mécanismes qui créeront le plus de demande pour $UOS, ainsi que les diverses incitations pour différents utilisateurs à conserver $UOS sur la plate-forme (et non à le vendre) et donc à créer un déséquilibre entre l'offre et la demande sur les échanges.

Augmenter la demande :

Achats de jeux : chaque jeu, DLC et abonnement à un jeu acheté en fiat (par exemple en USD), sera automatiquement converti de manière transparente en $UOS sur le back-end, ce qui signifie que le montant équivalent d'UOS sera acheté via l'un des échangeurs partenaires d'Ultra. Ultra devrait atteindre des millions d'utilisateurs - leur opérateur chinois compte à lui seul 75 millions d'utilisateurs actifs par mois, et AMD devrait, dans une estimation prudente, amener entre 1 et 1,5 million de nouveaux utilisateurs sur la plate-forme chaque moisDes millions d'utilisateurs, même des joueurs modestes, signifieront que des dizaines à des centaines de millions de dollars de $UOS seront achetés sur les bourses par mois - une pression d'achat importante motivée uniquement par l'utilité de la plate-forme. Il existe une offre maximale de 1 milliard de $UOS (avec une inflation minimale), dont la plupart sont toujours verrouillés et seront acquis au cours des mois suivant le lancement.

 

Publicité : les développeurs de jeux, les marques et les fournisseurs de services pourront annoncer leurs jeux ainsi que leurs produits et services aux joueurs sur toute la plate-forme grâce à la plate-forme publicitaire d'Ultra. Les annonceurs pourront obtenir des crédits publicitaires en utilisant des $UOS achetés sur des échanges ou sur la plateforme publicitaire.

Comme indiqué précédemment, les joueurs sont un groupe démographique notoirement difficile à atteindre par les méthodes publicitaires traditionnelles. Si Ultra atteint ses objectifs de croissance, même partiellement, elle deviendra une plate-forme très attrayante pour les annonceurs, d'autant plus que la boîte à outils marketing d'Ultra leur permettra de mettre en place des publicités ciblées basées sur les données des utilisateurs. Il est difficile d'estimer le type de dépenses publicitaires que nous pourrions voir sur Ultra, mais cela aura sans aucun doute un poids considérable sur l'écosystème, ajoutant fortement à la demande symbolique.

 

Il est important de noter que les annonces sur la plate-forme Ultra seront opt-in, ce qui signifie que les joueurs pourront choisir s'ils souhaitent ou non être soumis à la publicité, auquel cas ils seront récompensés en $UOS à chaque fois qu'ils regarderont une publicité sur la plateforme.

Ultra Miner : La plate-forme Ultra comportera un système de minage en un clic qui permettra d'extraire les altcoins les plus rentables par rapport à la configuration de son système, puis qui revendra automatiquement les jetons extraits pour acheter la quantité équivalente en $UOS sur les échangeurs.

Il est difficile de dire à ce stade quel sera le niveau de demande créé par le minage dans la mesure où il y a énormément de variables inconnues, telles que le pourcentage d'utilisateurs qui mineront, la rentabilité et les conditions du marché, ainsi que les spécifications de la machine des utilisateurs.

Le message ci-dessous laisse entendre que le mineur Ultra sera plus performant que de nombreux autres mineurs, en particulier s'il possède un GPU AMD !

 

Juste pour se faire plaisir : en supposant qu'il n'y ait que 1 million d'utilisateurs sur Ultra, dont 10 % minent pendant la nuit (8 heures), ce qui leur génère un revenu de 2$ par 24 heures, le total des $UOS achetés (en USD) sur les échangeurs serait structurellement d'environ 2 millions de dollars par mois. Sur la base des estimations de croissance d'Ultra, il s'agit d'une estimation basse, car s'il y avait 10 millions d'utilisateurs, ne serait-ce qu'en Chine, qui exploitaient le système d'Ultra, ce montant serait dix fois plus important.

La solution de minage en un clic d'Ultra.

Incitations à conserver UOS

Si Ultra rencontre ne serait-ce qu'un niveau de succès modéré, il y aura probablement plusieurs centaines de millions de dollars de demande pour le jeton UOS sur les échangeurs chaque année à partir des achats de jeux, des dépenses publicitaires et de l'utilisation du système de minage d'Ultra. La façon dont cela affectera le prix de $UOS dépendra en grande partie de la quantité d'UOS conservée sur la plate-forme et pas seulement reconvertie en fiat. L'équipe Ultra a estimé que pour chaque dollar nouvellement injecté dans l'écosystème, au moins 40 cents seraient conservés sur la plateforme.

En ce qui concerne le rôle du jeton UOS, un aspect clé de la philosophie et de la conception de la plate-forme Ultra est qu'elle doit être sans friction pour les utilisateurs et prête pour les entreprises pour les développeurs et les tiers. Ce que cela signifie par rapport à l'utilisateur moyen, c'est qu'il ne sera pas encombré par l'un des obstacles habituels associés aux applications blockchain, et plus généralement à la cryptographie (ils n'auront pas besoin d'un compte Binance ou ne devront pas mémoriser 24 mots clés). La plate-forme fonctionnera comme n'importe quelle autre application conviviale et moderne sans même que l'utilisateur ait besoin de savoir qu'elle repose sur la blockchain et qu'ell est alimentée par le jeton UOS. Cela signifie pour les développeurs et les tiers qu'ils ne seront soumis à aucun niveau de risque lié à la volatilité des prix du jeton UOS avec lequel ils ne sont pas à l'aise.

Les développeurs pourront librement définir la proportion de fiat et d'UOS qu'ils recevront pour chaque vente de jeu : 100% en fiat, 100% en UOS ou n'importe où entre les deux. Les développeurs décideront donc de leur niveau d'exposition au jeton $UOS.

 

Les développeurs pourront également à tout moment convertir en fiat n'importe lequel des $UOS qu'ils détiennent, s'ils souhaitent par exemple réduire les risques liés à la volatilité potentielle des prix. Incidemment, les utilisateurs réguliers n'auront pas accès à cette fonctionnalité de conversion, bien qu'ils soient toujours libres de convertir leurs $UOS sur un échange de crypto-monnaie.

 

Le fait qu'il soit possible pour un développeur de vendre des jeux sur la plate-forme avec peu ou pas d'exposition au jeton UOS pourrait être interprété comme une mauvaise nouvelle pour le jeton UOS. Bien au contraire, je pense que c'est symptomatique de l'approche pragmatique et axée sur les affaires d'Ultra et c'est probablement l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les développeurs se sont inscrits en masse. Plutôt que de créer une demande artificielle pour le jeton en obligeant les développeurs à recevoir des $UOS pour les ventes de jeux, leur objectif sera plutôt d'encourager l'adoption d'UOS par le biais de récompenses fondées sur l'utilité et le staking.

 

Ultra a mis en place diverses incitations pour chaque type d'utilisateur afin qu'il mise ou utilise ses jetons via différents canaux adaptés à ses besoins particuliers. Examinons les incitations les plus importantes, les cas d'utilisation de jetons et les autres fonctionnalités qui contribueront le plus à la conservation du jeton UOS.

Jalonnement (staking)

Il y aura un jalonnement sur la plate-forme Ultra, bien que ce dernier prendra une forme différente de celui de la plupart des autres projets de crypto-monnaie. Tous les types d'utilisateurs pourront bloquer leurs $UOS sur la plateforme, mais au lieu d'être récompensés en jetons, ils recevront des récompenses sous forme d'avantages supplémentaires, d'accès et de cadeaux qui enrichiront leur expérience et leur utilisation de la plateforme, et qui sont adaptés à chaque type d'utilisateur.

Les joueurs et autres utilisateurs réguliers pourront bloquer des $UOS pour gagner des récompenses sous forme d'articles numériques, de jeux gratuits, d'accès bêta à des jeux et d'autres bonus. La probabilité de récompenses sera calculée par diverses mesures de mise et de participation (énumérées ci-dessous). En plus de cela, les joueurs seront incités à conserver leurs $UOS pour obtenir des jeux à prix réduit ou dépenser en biens numériques, etc.

 

Comme indiqué, la publicité jouera un rôle énorme sur la plate-forme et constituera un cas d'utilisation majeur du jeton UOS. Les développeurs et les tiers seront incités à bloquer des $UOS afin de gagner des crédits marketing qui donneront à leurs jeux une plus grande visibilité sur la plate-forme. David l'explique ici :

 

En plus de cela, les développeurs et autres utilisateurs professionnels qui auront un degré élevé d'utilisation du réseau devront staker des $UOS afin de sécuriser les ressources du réseau. Staker des $UOS accordera à un utilisateur « Power », la ressource réseau unique d'Ultra qui combine CPU/NET (comme dans d'autres implémentations EOSIO) en une seule ressource. En cas de congestion du réseau, Ultra exécutera d'abord les transactions des utilisateurs disposant du quota de puissance le plus élevé, jusqu'aux plus bas, y compris les transactions des utilisateurs avec des quotas 0 et négatifs.

Au fur et à mesure que le réseau gagnera en popularité et que la congestion du réseau augmentera, on pourra alors imaginer qu'un pourcentage important de l'offre totale d'UOS sera staké par les développeurs d'applications et de jeux basés sur la blockchain afin de s'assurer que leurs entreprises ne souffrent pas pendant ces périodes.

Étant donné cependant que de nombreux petits développeurs pourront manquer de ressources pour investir et conserver des quantités importantes d'UOS, Ultra a conçu un système dans lequel n'importe quel utilisateur pourra investir des ressources propres pour le compte de ses services préférés sur Ultra tels que des jeux, des applications, etc., et être récompensé pour cela.

Vous pouvez en savoir plus sur le modèle de ressources d'Ultra  .

 

Comme beaucoup d'autres choses, nous n'avons pas encore une vue d'ensemble sur les récompenses du staking puisque nous sommes encore à quelques mois du lancement de la plateforme. Même après le lancement, nous pourrons nous attendre à ce que les récompenses évoluent au fil du temps à mesure que de nouvelles fonctionnalités de la plate-forme émergeront (y compris la technologie secrète sur laquelle Ultra travaille), et l'équipe Ultra commencera à collecter des données sur la façon dont les utilisateurs utilisent la plate-forme, et ce qu'ils trouvent le plus précieux et/ou utile.

 

Les possibilités restent très ouvertes et nous avons déjà pu constater qu'il existe des façons vraiment créatives de récompenser les utilisateurs, et qui les incitent fortement à vouloir conserver leur $UOS.

Staking de mesures de participation et de récompenses par type d'utilisateur

Création d'objets numériques NFT

Pour les développeurs, un autre cas d'utilisation majeur pour UOS est la création de NFT d'éléments numériques. Chaque élément numérique créé sur Ultra sera fusionné avec un $UOS, qui sera en quelque sorte « verrouillé » au sein de l'élément. Avec des millions (voir des milliards) de NFT susceptibles d'être fabriqués, ce cas d'utilisation du jeton a le potentiel de verrouiller un pourcentage important de l'offre totale d'UOS. Les NFT sont un sujet tellement important en ce qui concerne la plate-forme Ultra que je le couvrirai séparément dans la partie 4.

Trésorerie pour le développement et l'acquisition de jeux

Dernier point, mais non des moindres, il y a le « trésor de guerre pour le développement et l'acquisition de jeux » d'Ultra. Cette fonctionnalité recueillera de 5% des bénéfices générés par Ultra (en $UOS) qui seront bloqués en réserve pendant 2 ans pour financer des jeux exclusifs. Cette réserve permettra à Ultra de développer en permanence le portefeuille de jeux précieux pour tous les acteurs de l'écosystème. Les jetons verrouillés reviendront ensuite en circulation, mais lorsqu'Ultra constatera l'existence d'une demande constante sur la plate-forme avec un taux de croissance sain, cette fonctionnalité garantira qu'il n'y aura jamais de déséquilibre entre l'offre et la demande.

Conclusion

Ultra a déjà présenté une liste impressionnante de cas d'utilisation pour $UOS et d'autres émergeront sans aucun doute. La demande d'UOS est inextricablement liée à l'utilisation de la plate-forme. Si la plate-forme réussit et que des millions de joueurs l'utilisent, la demande de jetons UOS sera énorme. Si le taux de rétention des $UOS sur la plate-forme est de 40 cents pour chaque dollar, comme l'équipe l'a estimé (et ce avec une offre limitée) tout le monde peut aisément imaginer à quel point la valeur du jeton UOS pourrait grimper de manière organique. En plus de cela, le succès de la plate-forme en tant que première adoption massive de la blockchain sur le marché en fera probablement le projet le plus discuté dans l'espace crypto, ce qui pourrait créer un intérêt spéculatif important. Bref : pour le jeton UOS, l'avenir s'annonce très prometteur. 😎

C'est tout pour la partie 3, gardez un œil sur la partie 4 de cette série où je couvrirai les NFT ainsi que les très taquinés et spéculés d'Ultra sur "Secret Sauce".

La partie 4 se trouve ICI.

En attendant, venez rejoindre la conversation dans le télégramme Ultra. https://t.me/ultra_io

Ou consultez certaines des autres ressources d'Ultra :

Ultra-ressources :

Site Web : 

Médium : https://medium.com/ultra-io

Livre blanc : https://ultra.io/wp-content/uploads/2018/09/Ultra-Whitepaper-1.06.pdf

Merci d'avoir lu!!

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Source : médium Ultra Community